Dehydra - pour les grosses quantités de biodéchets

  Dehydra - modèle Établi

Dehydra - modèle Établi

Les broyeurs de déchets alimentaires Dehydra® sont des systèmes automatisés qui réduisent le volume et le poids de ces résidus. La réduction en volume peut atteindre jusqu'à 80 %, en poids 50 %. Les résidus solides sont récupérés pour être recyclés ou déchargés, ce qui permet d'abaisser drastiquement le coût de collecte et d'élimination des déchets. Les systèmes Dehydra sont souvent utilisés conjointement avec les composteurs Rocket, où son emploi permet de tripler la capacité des composteurs.

Les déchets sont introduits dans la machine et broyés en petits particules. A l'aide d'un système d'extraction le liquide est séparé de la matière broyée. La masse solide – réduite en volume et en poids – est évacuée à un récipient. Après chaque cycle, un processus automatique démarre pour nettoyer la machine afin d'éviter des blocages. L'interaction du personnel avec le système est réduite au minimum.

Les broyeurs Dehydra sont disponible comme:

  • système complet en forme d'établi
  • unité compacte pour l'emploi où l'espace est restreint
  • unités sur mesure avec une gamme d'options d'installation
  • système modulaire pour l'utilisation dans une cuisine étendue, avec point de broyage centrale et multiples points d'alimentation
  • unité retrofit, pour l'installation de la section de trituration dans un système de broyage de déchets alimentaires déjà existant

Six systèmes Dehydra avec des capacités différentes sont disponible. Les plus performantes peuvent traiter jusqu'à 700 kg de déchets alimentaires par heure.