La Digestion Aérobie - Technologie de Pointe

Maxiton EC-300

Maxiton EC-300

Les digesteurs MAXITON EC

La technologie de la digestion aérobie accélère la décomposition de déchets alimentaires par l'utilisation de microbes ou d'enzymes dans un milieu aérobie contrôlé.

Les digesteurs de la société singapourienne Maxiton sont employés surtout dans la restauration commerciale et collective, dans le but de réduire le volume et le poids de déchets alimentaires générés dans les établissements. Les utilisateurs allègent ainsi leur empreinte carbone et font au même temps des économies considérables. La réduction jusqu’à 99 % de la masse de déchets fait presque disparaître la logistique de stockage et de la collecte et va de pair avec une réduction importante des frais d'enlèvement de déchets.

Grâce à la technologie de pointe et l'efficience économique exceptionnelle, le retour sur investissement est souvent atteint en 2 - 3 ans seulement.

Les systèmes de Maxiton utilisent un mélange breveté de micro-organismes et d’enzymes, développé en coopération avec des centres de recherche d'avant-garde à Singapour. Plusieurs souches microbiennes sont disponibles, adaptées à des types différents de biodéchets. L'emploi des digesteurs permet une réduction de 98 - 99 % de la masse initiale en seulement 24 heures.

Les principaux avantages des digesteurs EC :

  • Alimentation en continu, selon le besoin et les horaires de travail des utilisateurs

  • Aucun rejet de liquide aux eaux résiduelles

  • Efficience énergétique grâce au fonctionnement à basse température (40° - 50°C)

  • Système d'élimination d'odeurs

  • Facilité de manipulation

  • Taux de réduction de 98 - 99 % de la masse initiale

Fonctionnalités supplémentaires (sur demande) :

  • Contrôle à distance, accès wifi, tableau de bord additionnel

  • Design personnalisé

Maxiton-EC-T2.jpg

Une gamme de 12 modèles est disponible, avec des capacités de traitement allant de 30 kg par jour jusqu'à 10 tonnes par jour.

 

Le produit final est un matériel stabilisé avec un contenu important en nutriments (N, P, K). Il peut être utilisé directement comme engrais, sans traitement supplémentaire. Veuillez noter qu'en France il est considéré un "déchet organique" et doit être traité selon les normes correspondantes.