HANDY - le composteur domestique durable

Composteur-Handy.jpg

Le Handy® ('h' aspiré ! ) est un composteur durable et solide, un produit d'origine et de qualité suisse. Il vous permet de valoriser presque tous vos déchets organiques du jardin et de la cuisine, y compris la plupart de restes de repas et les produits laitiers. La dégradation de la matière organique est effectuée avant tout par des bactéries aérobies thermophiles à une température allant jusqu'à 60° C. Ainsi, le compostage prend de 2 à 5 mois, selon l'utilisation envisagée du produit final (compost pour paillage ou compost comme amendement du sol). Le Handy® fonctionne aussi en hiver, contrairement aux pratiques traditionnelles de compostage.

Le composteur Handy® est disponible en deux tailles, de 350 et 450 litres. Vous avez la choix entre deux versions: Handy® classic, de couleur verte, en plastique recyclable, et le modèle en anthracite, fabriqué en plastique recyclé certifié par le label écologique allemand "Blauer Engel®".

Le lancement sur le marché d'un modèle de 200 litres est prévu pour printemps 2018.

Les composteurs Handy® comptent avec des propriétés et des caractéristiques suivantes:

  • la double paroi isolante empêche la perte de chaleur et permet à la température de monter jusqu’à 60 - 70°C. D'où:

  • dégradation plus rapide de vos déchets

  • destruction des semences de mauvaises herbes

  • prélèvement du compost soit par la trappe frontale soit en démontant une paroi

  • matériau de qualité, résistant aux UV

  • montage rapide sans outils

  • 5 ans de garantie

Conçu comme composteur individuel, le Handy® trouve également sa place chez les producteurs de quantités moyennes de déchets organiques (crèches, cantines scolaires, cafés, etc.) où la mise en œuvre d'un composteur de grande capacité n'est pas rentable. Sa taille (73 x 73 x 84 cm (Handy 350) et 84 x 84 x 92 cm pour le modèle 450) rendent possible l'emploi de plusieurs Handy® dans un espace réduit.

Quelques informations additionnelles vous trouvez ici...

Cliquez sur le bouton pour télécharger le guide d'utilisateur: