MycoForce - les inoculants mycorhiziens pour optimiser la santé et le rendement de vos cultures

Mycorhize au microscope

Mycorhize au microscope

Une mycorhize est le résultat de l'association symbiotique entre certains champignons du sol et les racines des plantes. On distingue deux types principaux de mycorhizes, définis par les relations physio-anatomiques entre les deux partenaires: les endomycorhizes et les ectomycorhizes.

Les endomycorhizes sont le type le plus répandu. Ils pénètrent à l'intérieur des racines pour mieux s'y associer. Les ectomycorhizes représentent seulement 5 % des plantes vasculaires, ils entourent les racines sans les pénétrer.

Les mycorhizes jouent un rôle vital dans la nutrition des plantes et leur capacité à résister au stress environnemental et à des attaques d'agents pathogènes. Leur existence aide à protéger et à fortifier les plantes en garantissant une meilleure nutrition et santé, une ramification plus intense des racines, l'augmentation de mécanismes de défense, la réduction du besoin en eau et en engrais, une meilleure résistance à la sécheresse...

Malheureusement, les engrais chimiques, les fongicides et les pesticides diminuent le taux de mycorhization, ce qui a pour effet une dépendance accrue des plantes à ces substances. De même, l'emploi de pesticides diminue le pouvoir inoculant du sol, d'où une diminution de l'effet protecteur des mycorhizes et une demande accrue des plantes en pesticides.

En résumé, l'utilisation ciblée d'inoculants mycorhiziens contribue à renforcer les plantes et à minimiser l'emploi d'engrais inorganiques, de pesticides et d'eau.

Vous pouvez télécharger une introduction au sujet des mycorhizes dans notre centre de téléchargement.

Les inoculants Mycoforce

Avec l’attribution de “produit millénium“ au Royaume Unie la gamme des inoculants mycorhiziens MycoForce a été reconnue comme une technologie novatrice et excellente pour la protection de l'environnement. Les champignons mycorhiziens MycoForce vous aident à optimiser la santé et la productivité de vos cultures, tout en réduisant les coûts liés aux produits chimiques (fertilisants, pesticides) et à la consommation d’eau.

tomato_web1.jpg

MycoForce en agriculture

Le recours à des engrais inorganiques (avec une teneur en sel élevée) et à des pesticides progressivement tue progressivement la vie des sols et augmente continuellement leur dépendance en produits chimiques. L'utilisation de champignons mycorhiziens contribue à rompre le cercle vicieux en renforçant le réseau trophique du sol et en rétablissant le sol comme une entité organique vivante avec des cultures saines et vigoureuses.

MycoForce en horticulture

Dans la plupart de pépinières commerciales les plantes sont cultivées dans des substrats de culture relativement stériles. De plus, elles reçoivent une nutrition intensive et l'application de pesticides. Lors de leur transplantation dans un sol naturel, elles sont à peine préparées pour s'approvisionner en nutriments et en eau.

L'inoculation des plantes avec des champignons mycorhiziens fait croître fortement leur système racinaire et ainsi augmente leur capacité à accéder aux nutriments et à l'eau.

web_products2.jpg

Les bénéfices de l’utilisation de MycoForce pour vos plantes

  • Croissance plus rapide et plus forte avec moins d’engrais et d’eau.

  • Rendement accru de végétaux, de céréales, de fruits et de baies.

  • Augmentation du taux de survie et de la croissance des plantes transplantées.

  • Amélioration des résultats de cultures dans des sols dégradés.

La liste des inoculants MycoForce est disponible dans notre centre de téléchargement.

Études de cas sur L’EFficacitÉ de l’emploi de mycoforce

De nombreuses études de cas ont été effectuées par différentes institutions, notamment les universités de Surrey (Angleterre), Oregon State (États-Unis) et des centres de recherche agricole en Espagne, en Finlande et aux États-Unis.

Vous pouvez consulter des études de cas dans notre centre de téléchargement.

Téléchargez la liste des produits en cliquant ici…

Si vous avez des autres questions, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous: