'The Rocket' - la solution professionnelle du compostage

  Composteur Rocket A1200 dans campement d'extraction pétrolière

Composteur Rocket A1200 dans campement d'extraction pétrolière

Les composteurs Rocket® de la société anglaise Tidy Planet® ont été conçus pour le recyclage sur place de déchets alimentaires et verts. Ils sont installés surtout dans des établissements de restauration collective et commerciale: cantines des universités, entreprises, hôtels, centres d'administration, hôpitaux et écoles. Grâce à la sûreté et à la facilité de manipulation, les Rockets sont un succès global et sont exportés dans le monde entier (Australie, Canada, Chili, Hong Kong, Brésil, Pays Bas, Israël, …)

Les Rockets fonctionnent comme un système de flux continu. Tous les jours, vous pouvez introduire des déchets organiques et en retirer du compost. Des contrôles thermostatiques permettent d'automatiser le fonctionnement des composteurs, avec un dispositif d'enregistrement de température à quatre canaux. La technologie avancée et la construction robuste, conçues pour en faciliter l'emploi et la maintenance, permettent de réduire au minimum l'interaction du personnel utilisateur avec le système, ce qui est un grand atout des Rockets.

Les quatre composteurs de la série A (A500 – A1200) sont capable de traiter de 150 kg à 1750 kg de déchets alimentaires par semaine. En moyenne, les déchets sont transformés en compost en seulement deux semaines, avec une consommation d'énergie minimale. Les exigences au fonctionnement des Rockets sont modestes: un espace couvert sur une surface dure, une alimentation monophasée de 240 V, et un apport régulier de broyat (structurant carboné), qu'il faut ajouter aux déchets alimentaires. Les Rockets peuvent être employés comme système autonome ou ensemble avec les systèmes d'assèchement Dehydra®. L'utilisation d'un système Dehydra permet de tripler la capacité des composteurs.

Les composteurs Rocket sont appropriés pour le traitement sur place de:

  • viandes et poissons / cuits et non cuits
  • fruits et légumes / cuits et non cuits
  • déchets du jardin / déchets verts
  • déchets d'origine animale (y compris plusieurs sortes de litière)

 

Cliquez sur les boutons pour télécharger les déscriptions détallées en PDF ou pour demander un devis: